C'est quoi ton truc ?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C'est quoi ton truc ?

La porte ouverte à toute les fenêtres !

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

    Detroit Metal City

    Vincz
    Vincz
    Âme Nomade


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Reims

    Detroit Metal City Empty Detroit Metal City

    Message  Vincz Ven 24 Avr - 18:08

    Detroit Metal City Dmc_01

    Go to DMC, Go to DMC, Go to DMC !

    Cette simple phrase est un hymne pour énormément de monde ! Que dis-je c'est un chant de ralliement pour tout les fan de ce manga absolument déjanté.

    L'histoire est particulièrement simple, le jeune Sôichi Negishi débarque de sa campagne pour se rendre à Tokyo afin de devenir un gars bien dans ça peau et surtout à la mode en tentant vainement d'accorder par sa musique quelques moments de calme et de paix au monde entier.

    Malgré ses efforts rien ne va pour lui et il intègrera rapidement un groupe de Death Métal nommé Detroit Metal City ! Afin de se cacher de ça, il prendra les trait du dangereux Johanes Krauser II, véritable démon sur scène et dans la vie de tous les jours.

    A partir de là des situations totalement loufoques se succèderont les unes après les autres. Avec en toile de fond les problèmes qu'à ce pauvre Sôichi à contenir les élans et les pulsions de son double de scène le souvent pas si terrifiant que ça Krauser.

    Autant le dire tout de suite, DMC c'est de la pure drôlerie. Un moment comme rarement un manga pourra vous en faire passer. De part les gags qui s'enchainent sans aucune modération, les aventures de Sôichi, de ses amis et de ses compagnons de scène vous tiendront en haleine un bon moment le tout entre deux fou rire. Il est vrai que lorsque vous êtes adulé par des groupies et qu'en plus elles vous attendent toutes nues dans votre chambre d'hôtel, se faire l'atmosphère pour garder ça virginité faut y penser Razz Razz

    Mais a part ça DMC est un véritable phénomène au Japon, la série animé tirée quasiment case par case du manga originale s'arrête à la fin du tome deux (la suite est en préparation). Mais là ou les choses se sont envolées ce fut lors de la sortie du film. En janvier 2008 Detroit Metal City sort au format film et celui-ci a chamboulé le Box office Nippon.

    La trame étant la même, je ne reviendrai pas dessus. Mais la chose qui a rendue le film si attrayant est tout simplement ça bande son tout simplement superbe. Amateur de grosses guitares saturés, de rythme rapide et de riffs enflammés vous êtes ici chez vous ! la BO de DMC est certainement l'une de plus plaisante à écouter et il faut bien l'avouer ça passe superbement bien.

    Ajouter à cela la très belle performance de Kenichi Matsuyama (l'acteur de L dans Death Note) qui assure lui même les scénes de chants de l'album et sur scène et vous obtenez un film s'en tirant vraiment bien par rapport au Manga.

    Que dire de plus à part que Detroit Metal City c'est réellement du bonheur à chaque page et surtout de gros éclats de rire (surtout avec le dictionnaire DMC à la fin de chaque chapitre)

      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 4:01