C'est quoi ton truc ?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C'est quoi ton truc ?

La porte ouverte à toute les fenêtres !

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

+2
pascaline
Fezzik le lycan
6 participants

    Pourquoi le cinéma français il est pas beau...

    Fezzik le lycan
    Fezzik le lycan
    Rockstar


    Messages : 72
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 35

    Pourquoi le cinéma français il est pas beau... Empty Pourquoi le cinéma français il est pas beau...

    Message  Fezzik le lycan Lun 6 Avr - 21:13

    Bon bah voila c'est un topic ou vous pouvez vous lachez (précisions, JE vais me lacher ^^) sur les derniers comédies, ou drames français a la con^^
    ce forum va tenter d'apporter une réponse ; pourquoi les chtis en france, et pourquoi matrix aux usa ( vous allez comprendre)

    le cinéma français "populaire" d'aujourd'hui est quasi entierement financé par la télévision française (TF1, France télévisions principalement)
    ces chaines de télévisions veulent faire du profit en pensant longtemps a l'avance a la soirée prime time : le film qui cartonne a 20h30

    de nos jours, les séries télés (américaines principalement ) ont envahi le prime time (les experts, docteur house, NCIS...) , les films sont alors pensez pour concurrencer ses éries télés qui réunissent des familles devant l'écran (comme cette série a la con mord moi le noeud poubelle la vie)

    les films français financés par ces médias sont alors penser pour plaire au plus grand public possible, les fameux 7 à 77 ans, ces films vont etre achetés a plusieurs coups de millions d'euros (voir le dernier astécon^^)

    les autres films souhaitants s'adresser a un public plus mature (pour ne pas dire moins con) doivent se contenter de plus petites chaines du cable (au mieux de canal +), et c'est ainsi que des films d'horreur hardcore comme a l'intérieur, martyrs (voir meme des films d'horreur américains sans star a la bruce willis, comme les derniers halloween et vendredi 13) sont balancés honteusements dans une cinquantaine de salles au mieux, quand les chtis, astérix ,LOL et autres sombres merdes cartonnent dans plusieurs centaines de salles...

    aujourd'hui le cinéma français va droit dans le consensualisme débilitant

    A l'inverse, bien que produisants pas mal de merdes aussi (dragon ba....ah oui on en parle pas ici^^) les studios ricains sont indépendants des chaines de télés et ne se soucient pas de faire du bénéfice a la téloche, les metteurs en scene ayant plus alors l'occasion de s'exprimer ouvertement (enfin pas trop non plus, beaucoup de frenchies a hollywood se sont cassés la gueule, oui matthieu K je parle bien de toi et ton babylon ad^^)
    les ricains ont le courage (et la thune^^) de sortir en grandes pompes des prjets risqués, qui cartonnent (matrix tiens) ou pas (speed racer, des memes gus^^)



    voila a vous de parler^^
    pascaline
    pascaline
    Âme Nomade


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 40
    Localisation : Crespin

    Pourquoi le cinéma français il est pas beau... Empty Re: Pourquoi le cinéma français il est pas beau...

    Message  pascaline Ven 17 Avr - 22:49

    Mais euh Qu'est ce que tu as contre les chtis???? XD attention je sors les crocs xD

    Je suis 100% d'acc Le cinéma français ressent le besoin de copier le cinéma Américain ....en moins bien.... M'enfin pire que les films français... on a les séries TV française et OMG la guimauve .... LE surjeu...
    Cla'
    Cla'
    Âme Nomade


    Messages : 11
    Date d'inscription : 19/04/2009
    Age : 31
    Localisation : Somewhere

    Pourquoi le cinéma français il est pas beau... Empty Re: Pourquoi le cinéma français il est pas beau...

    Message  Cla' Dim 19 Avr - 16:55

    J'ai l'impression de faire de l'SES xD.
    Enfin je tiens à dire, pour remonter un peu l'image de la France, parcequ'on habite un peu dans ce pays quand même, qu'il n'y a pas que des films de chiote. Bien que je te l'accorde les films français copient (enfin essaient) de plus en plus sur le modèle ricain, il existe encore de vrais films français.
    The_Taulier
    The_Taulier
    Taulier expert


    Messages : 92
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 36
    Localisation : Reims

    Pourquoi le cinéma français il est pas beau... Empty Re: Pourquoi le cinéma français il est pas beau...

    Message  The_Taulier Dim 19 Avr - 20:46

    Ou en attendant on aura peut-être une adaptation de code lyoko en film ^^

    Oui, oui, je sors !

    Non sans rire, il y à du potentiel en France, on à des acteurs qui savent jouer. Je pense à Coco par exemple, qui à été après l'avoir vu, un très bon film.

    Je pense au tonton flingueurs, et autre film avec ventura et la compagnie. Bien sur, je sais que notre grand Fezzik adore ceux-ci, et ne vois rien de critique à mes paroles ;-)

    Il peu y avoir du bon en France, mais il faut que quelqu'un ait l'audace de sortir des films avec des acteurs Français, jamais vu à l'écran, et qui ne jouerons que dans des films. Paris risqué, mais qui plairai à beaucoup de gens, dumoins, c'est mon avis.
    Vampire Kira
    Vampire Kira
    Rockstar


    Messages : 69
    Date d'inscription : 10/04/2009
    Age : 36
    Localisation : Partout et ailleurs

    Pourquoi le cinéma français il est pas beau... Empty Re: Pourquoi le cinéma français il est pas beau...

    Message  Vampire Kira Dim 19 Avr - 21:38

    Code Lyoko en film ??????? quand quand quand ??? *sautille plus qu'une enfant surexcitée...* je veux je veux je veux !!! *___*

    Et oui on a de très bons acteurs en France... tels que ceux de Damned et D-Next... n'est-ce pas Fezzik ??? ^^
    Fezzik le lycan
    Fezzik le lycan
    Rockstar


    Messages : 72
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 35

    Pourquoi le cinéma français il est pas beau... Empty Re: Pourquoi le cinéma français il est pas beau...

    Message  Fezzik le lycan Dim 19 Avr - 23:19

    The_Taulier a écrit:Ou en attendant on aura peut-être une adaptation de code lyoko en film ^^

    Oui, oui, je sors !

    Non sans rire, il y à du potentiel en France, on à des acteurs qui savent jouer. Je pense à Coco par exemple, qui à été après l'avoir vu, un très bon film.

    Je pense au tonton flingueurs, et autre film avec ventura et la compagnie. Bien sur, je sais que notre grand Fezzik adore ceux-ci, et ne vois rien de critique à mes paroles ;-)

    Il peu y avoir du bon en France, mais il faut que quelqu'un ait l'audace de sortir des films avec des acteurs Français, jamais vu à l'écran, et qui ne jouerons que dans des films. Paris risqué, mais qui plairai à beaucoup de gens, dumoins, c'est mon avis.

    coco??? tu parle bien du navet de gad elmaisilesttropnullefilm???^^ (je charrie, mais c exactement le genre de film que je supporte pas, un comique des planches au cinoche, c'est trop facile, je prefere de l'humour plus risqué genre dupontel , bien qu'il vienne aussi du one man show, ses films sont géniaux!!)
    The_Taulier
    The_Taulier
    Taulier expert


    Messages : 92
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 36
    Localisation : Reims

    Pourquoi le cinéma français il est pas beau... Empty Re: Pourquoi le cinéma français il est pas beau...

    Message  The_Taulier Lun 20 Avr - 11:51

    Ah écoute hein, je suis un amateur du cinéma, et j'aime bien Gad pour ma défense ^^

    Le problème en France c'est que beaucoup d'acteur qui font du cinéma joue sur les planches... Et quelque part, je ne trouve pas ça plus mal, ont à l'occasion de les voirs faire des choses diverses et variés. De plus, c'est une expérience qui doit être assez intéressante.
    Fezzik le lycan
    Fezzik le lycan
    Rockstar


    Messages : 72
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 35

    Pourquoi le cinéma français il est pas beau... Empty Re: Pourquoi le cinéma français il est pas beau...

    Message  Fezzik le lycan Lun 20 Avr - 13:07

    The_Taulier a écrit:Ah écoute hein, je suis un amateur du cinéma, et j'aime bien Gad pour ma défense ^^

    Le problème en France c'est que beaucoup d'acteur qui font du cinéma joue sur les planches... Et quelque part, je ne trouve pas ça plus mal, ont à l'occasion de les voirs faire des choses diverses et variés. De plus, c'est une expérience qui doit être assez intéressante.

    en fait c'est l'inverse que je critique,des mecs qui sont pas trop mauvais sur les planches et qui font des navets au ciné (comme dubosc, semoun et autres...)
    Vincz
    Vincz
    Âme Nomade


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Reims

    Pourquoi le cinéma français il est pas beau... Empty Re: Pourquoi le cinéma français il est pas beau...

    Message  Vincz Sam 9 Mai - 13:38

    Vampire Kira a écrit:Code Lyoko en film ??????? quand quand quand ??? *sautille plus qu'une enfant surexcitée...* je veux je veux je veux !!! *___*

    Et oui on a de très bons acteurs en France... tels que ceux de Damned et D-Next... n'est-ce pas Fezzik ??? ^^

    +1000 (petite dédicace à France Five par la même occasion) Concernant leur jeu d'acteur, certains on encore du boulot mais leur réalisation sont très bonne. Je ne comprend pas pourquoi on ne les finances pas plus que ça car ils ont réellement du talent et avec le trou laissé de 20H30 à 21H France Télévision pourrai se faire du bien le samedi soir juste avant son film en nous passant du Toku* à la Française (Quoi je rêve ?)

    Pour ce qui et de Lyoko, une OAV ou un film est prévus, mais toujours aucune nouvelle pour cette série qui est réellement très bonne ! Pour une fois qu'on tiens le monde en haleine avec un truc à nous rien n'est perdu en France, par contre il faudrait qu'on se bouge les fesses sinon on va tout perdre !


    *Toku ou mieux encore Tokusatsu littéralement Effet Spécial, désigne les séries Japonaise live utilisant les effets spéciaux. Telle X-Or, Kamen Rider et divers Sentaï (Liveman, Bioman etc etc)

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi le cinéma français il est pas beau... Empty Re: Pourquoi le cinéma français il est pas beau...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 4:21